Café-débat "Risques climatiques, l'affaire de tous !"

L’actualité nous montre un peu plus chaque jour que les catastrophes naturelles s’accentuent et que notre environnement se modifie. Dans ce contexte parfois compliqué, ce café-débat vous permettra d’en savoir plus sur le lien entre ces événements extrêmes et le changement climatique, les évolutions auxquelles nous devons nous attendre pour discuter des solutions pour s’y adapter. Cette soirée sera l’occasion d’échanger et de partager vos questionnements et retours d’expériences pour relever ce défi.
Intervention de Florence Habets, directrice de recherche du CNRS et présidente du conseil scientifique du comité de bassin Seine-Normandie. Elle étudie l’impact du changement climatique sur la ressource en eau.

SAINT-QUENTIN (02100)

Evénement cloturé

Téléchargement(s)

« Il se pourrait bien que dans le futur, la principale vulnérabilité des sociétés soit justement son incapacité à inventer une culture sociale, adulte, démocratique, ouverte et pas seulement technique du risque. »
Jacques THEYS, sociologue.

Cette phrase résume l'angle d'approche des CPIE de Picardie sur la question des risques majeurs. Notre volonté est d'améliorer l'information préventive pour diminuer la vulnérabilité des sociétés.

 

nature_img5

PUBLICATIONS

Les pieds dans l'eau - vidéo

Les Cahiers de l'eau n°10 "Les inondations : connaître leurs caractéristiques, leurs impacts sur les sociétés et les leviers pour agir"

Topo-guide "Sur les traces des inondations"

person_img

CPIE des Pays de l'Aisne

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 33 rue des Victimes de Comportet 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES
tel : 03 23 80 03 03

CONTACT