Hommage à Philippe SENCE

À l'heure où nous travaillons à la préparation de nos calendriers de sorties nature 2020, une énorme pensée avec une boule au ventre pour l'un de nos plus fidèle participant, devenu, sortie après sortie, au fil des mois et des années, un ami... Philippe Sence nous a quitté fin novembre.

Photographe animalier amateur passionné, ce fût un réel plaisir de partager avec lui la réalisation de ses premières photographies de Pouillot siffleur lors d'une sortie mémorable à Saint-Michel, de ses magnifiques photos de ce Roitelet triple-bandeau qui nous captiva au départ d'une sortie à Cuiry-les-Iviers, cette observation (trop) furtive d'un Faucon pélerin dans la brume à Wassigny, la recherche pleine de suspens du Cincle plongeur le long du Ton, la rencontre inattendue de ce Merle à plastron au détour d'une chemin à Sorbais dont il parlait encore deux ans après...


C'était avec émerveillement que nous recevions dans les jours suivant quelques unes des photos faites à nos côtés. Nous sommes certains de nous étonner de ton absence au départ de chaque sortie oiseau à venir, avant de nous rappeler que tu n'y seras malheureusement pas.


Malgré ton absence physique, tu seras avec nous pour toutes nos sorties oiseaux de cette année.
Tu nous manqueras Philippe.



person_img

CPIE des Pays de l'Aisne

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 33 rue des Victimes de Comportet 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES
tel : 03 23 80 03 03

CONTACT