Escape Game !

En 2050, l’eau est devenue une ressource rare, les lois pour son utilisation sont donc plus restrictives. Une organisation terroriste a vu le jour, elle détourne l’eau des villes pour la revendre au marché bleu. Son chef se cache, il faut à tout prix identifier sa position pour l’arrêter. Serez-vous à la hauteur ?

MONTCORNET (02340)

  • Lieu exact communiqué à l'inscription.
    02340 MONTCORNET
  • Contact : CPIE des Pays de l'Aisne
    03.23.80.03.02
    contact@cpie-aisne.com
Evénement cloturé

COMPRENDRE EN JOUANT !


Sensibiliser à travers le jeu, le but est de découvrir les problèmes qu’engendrent l’eau dans la ville de Montcornet : inondation, rareté de la ressource... Le jeu vous permettra de comprendre les risques auxquels font face les villes et les moyens pour s’en protéger.


UN ESCAPE GAME, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Une équipe de joueurs dispose d’un temps limité pour résoudre une série d’énigmes faisant appel à la logique, l’observation et l’esprit d’équipe, leur avancement permettra d’atteindre un but commun dans le temps donné.

Le CPIE des Pays de l’Aisne vous propose de vivre une expérience insolite pour comprendre les enjeux liés à l’eau dans l’Aisne.


INFORMATIONS PRATIQUES

S’inscrire par groupe de 3 ou 4 personnes déjà formé (3 groupes par date).
Cet escape game s’adresse à toutes les personnes intéressées par le sujet : adultes et enfants dès l’âge de 12 ans accompagnés d’un adulte.



« Il se pourrait bien que dans le futur, la principale vulnérabilité des sociétés soit justement son incapacité à inventer une culture sociale, adulte, démocratique, ouverte et pas seulement technique du risque. »
Jacques THEYS, sociologue.

Cette phrase résume l'angle d'approche des CPIE de Picardie sur la question des risques majeurs. Notre volonté est d'améliorer l'information préventive pour diminuer la vulnérabilité des sociétés.

 

nature_img5

PUBLICATIONS

Fiche technique n°46 "Techniques d'hydraulique douce : des solutions multifonctionnelles"

Les pieds dans l'eau - vidéo

Les Cahiers de l'eau n°10 "Les inondations : connaître leurs caractéristiques, leurs impacts sur les sociétés et les leviers pour agir"

person_img

CPIE des Pays de l'Aisne

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement 33 rue des Victimes de Comportet 02000 MERLIEUX-ET-FOUQUEROLLES
tel : 03 23 80 03 03

  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  • Téléphone
  • Code Postal
  •